Quand je fais le point sur J'adooore
Par Patricia Gallot-Lavallée, 29 octobre 2012 à 09:21 :: L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans :: #626 :: rss
Cette année, j'ai publié 4 livres. Quand j'y pense, je me dis : "quand même c'est cool".
En plus, ils n'ont pas l'air trop mauvais, voici le type de retour que je reçois : "J'imagine que vous êtes débordée et que vos petits livres rencontrent un succès mérité." une lectrice qui ne m'a jamais rencontrée.
Finalement, qu'est-ce qui m'a permis d'avancer comme ceci ?
- Le travail en agile (valider le concept avec un prototype, se donner des objectifs de dates de livraison des lots et s'y tenir).
- Créer un style et le décliner.
- Travailler avec des personnes qui me sont complémentaires : Ronald, Mr sait faire du beau dans le détail, Flore - Miss Je fonce sans me prendre la tête sur les détails et Audrey (mon ange) qui venait au tout début s'assoir à côté de moi pour m'aider à m'extirper ce que j'avais en tête.
Vidéo d'une typique séance de travail avec Audrey.
Elle venait l'après-midi pour relire avec moi ce que j'avais écrit le matin. Cela m'a vraiment aidé à passer la barrière de mes peurs. Ecrire un livre, c'est déjà un concept plein de peurs, mais écrire un livre en anglais... c'est double-dose de peurs.
L'organisation qui fonctionnait était la suivante. Le matin, j'avançais tant que possible, je savais que le contenu était pourri mais ce n'était pas grave. J'avançais pour avoir quelque chose à améliorer l'après-midi. A 15h, Audrey arrivait s'asseyait sur ma chaise des invités avec un verre d'eau et nous améliorions le contenu. Ce qui est top dans cette méthode, c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour voir la faute de frappe. Audrey est reparti à NYC et est pour l'instant en mode Sandy. Je lui dois beaucoup car maintenant j'y arrive presque seule.
Mais si j'y repense vraiment, le truc qui m'a vraiment fait avancer, au tout tout début. C'est ça :
Bloquer du temps pour travailler sur J'adooore. Et vous (Armelle, Nathalie, Pierre, Julien...) vous planifiez du temps pour travailler sur ce rêve qui vous tient à coeur ?
Commentaires
1. Le 1 novembre 2012 à 17:04, par Armellou
2. Le 8 novembre 2012 à 07:32, par Patricia Gallot-Lavallée
Ajouter un commentaire