quand j'expérimente la prise de rendez-vous en ligne
Par Patricia Gallot-Lavallée, 3 février 2017 à 22:08 :: Mes petites histoires :: #846 :: rss
J'ai un client qui m'a fait découvrir la prise de rendez-vous en ligne. Suite aux tests utilisateurs, je n'ai qu'un truc à dire : "génial".
Alors depuis, je cherche à le mettre en place.
Dans les solutions actuellement disponibles sur le marché ;), ma préférée en terme d'ergo client Click RDV.
Mais je n'avais pas envie de mettre autant d'argent tous les mois, alors j'ai cherché à reproduire la fonctionnement avec Google Calendar.
Les avantages : - je suis plus claire sur mes horaires de disponibilités et je les communique plus facilement à l'oral, - grande fan du pouvoir des habitudes, je structure de plus en plus mes rendez-vous, - personne n'a pris rdv avec moi en cliquant sur le bouton, mais plusieurs personnes m'ont indiqué le créneau qu'il souhaitait en consultant la page.
Les inconvénients : - si le client n'est pas connecté avec un compte Gmail, il n'y a pas accès (du tout), - si le client a mal paramétré ses fuseaux horaires, il a l'impression de prendre rdv avec moi à 1h du matin.
J'ai l'impression que passer par GOOGLE CALENDAR pourrait régler les difficultées liées aux décallages horaires. Je travaille en ce moment avec quelqu'un au Québec. Je vais voir si cela aide.
Dans ma signature email, le lien suivant : Vous voulez prendre rdv avec moi : https://calendar.google.com/calendar/selfsched?sstoken=UU5ZTnlOQWxPdlZsfGRlZmF1bHR8ZWExY2Q4YzA3MDA3YmZjZjQxZWU5YjdlNzhkYzUzMjk
Commentaires
1. Le 21 février 2017 à 14:36, par ResaLib
2. Le 9 mai 2017 à 11:14, par Nathan
Ajouter un commentaire