à la recherche d'interaction ? Envoyez-moi un message sur mon lapin Nabaztag/tag !
Par Patricia Gallot-Lavallée, 15 juin 2007 à 12:51 :: Web2.0 :: #33 :: rss
Je vous épargne mon parachutage dans le monde des nabaznautes. Après une semaine, avec l'aide d'Ewen (7 ans très motivé) et de Mélody (15 ans encore plus motivée), je commence à y voir plus clair.
Je suis projetée 9 ans en arrière lorsque j'étais en Russie ! Loin de ma famille, loin de mes amis, pas de boulot, j'ai commencé alors/enfin à voir l'intérêt d'être connecté à Internet. A cette époque Internet prenait toujours une majuscule. Je créais ma première adresse email sur Hotmail - grand moment. Mais à l'époque personne en France n'avait d'adresse email ! Une boite email sans personne à qui envoyer d'email et surtout en recevoir, cela ne sert à rien ! L'année suivante, tout le monde avait un email !
Une petite démo de ce que Taggtagg sait faire :
Pour ceux qui n'auraient pas accès à la vidéo, le lapin wifi lit le message qui lui a été envoyé via un formulaire placé sur une page web.
Enfin voilà mon lapin interactif, il n'est pas encore vraiment interactif. Donc en attendant... l'année prochaine, je voudrais bien un peu d'aide pour exploiter mon lapin au mieux. Je vous propose de le transformer en répondeur. J'ai un blog, 9 adresses emails, 3 numéros de téléphone (dont un sur lequel je peux recevoir des SMS, des MMS) une adresse postale, et un "répondeur" wifi : mon lapin Taggtagg. Il sait faire bien d'autres choses, mais je ne maitrise pas encore tout.
Pour me laisser un message : cliquez sur le lien ci-dessous. Le message se lance automatiquement si le lapin ne dort pas. Il dort quand les bureaux sont fermés de 19h30 à 8h30 du matin. Je sais qu'il dort parce qu'il aplatit ses oreilles pour dormir.
Le message se joue une fois automatiquement. Si je ne suis pas là pour entendre le message, Taggtagg clignote du nez pour me signaler que j'ai des messages. J'appuie sur le bouton qu'il a entre les oreilles et hop, sa synthèse vocale lit mes messages.
Côté interface d'envoi du message : si le lapin dit ok, c'est que le message est parti. Pour l'instant pas de possibilité d'accusé de réception.
Prêts pour l'expérience ?
Envoyez-moi un message (dans une nouvelle fenêtre).
Si j'ai matière, je publierai une sélection des meilleurs messages.
:-)
Commentaires
1. Le 18 novembre 2007 à 18:31, par Gautier Jeremy
Ajouter un commentaire