Cure de désintoxication aux emails du 23 juillet au 7 août 2007
Catégorie : Des nouvelles. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 22 juillet 2007 à 00:16
Je pars en vacances en cure de désintoxication aux emails. J'espère trouver à mon retour dans ma boîte aux lettres les 24 dernières autorisation de publication de mes chers interviewés. Ils sont 58 éditeurs de site internet, spécialistes du web français et internationaux à avoir accepté de partager leur expérience avec les lecteurs du livre "Internet, donne-moi ce que je veux !" 60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.
Bonnes vacances.
Mon agent esclave Skaaz répond vos questions
Catégorie : Web2.0. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 4 juillet 2007 à 20:34
Comment faire connaître son produit en attirant les influenceurs ?
Catégorie : Web2.0. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 2 juillet 2007 à 10:04
54%
Mingle2 - Online Dating
Pas bête, ils en ont profité pour mettre en place une technique de référencement viral. Dans le code généré par le système c'est "Online dating" qui est cliquable et non Mingle2. Si tous les blogueurs affichent le code tel que délivré sans faire le ménage, cela devrait faire du bien à leur positionnement pour cette phrase clé... pas bête, pas bête.
Un autre exemple jouant encore plus sur l'égo et la levée de barrières techniques :
Il y avait la personnalisation de l'élection présidentielle, voici maintenant la nouvelle campagne "virale" de Yahoo pour recruter des experts pour leur système appelé Yahoo ! Questions Réponses www.touspassionnes.com.
Dommage qu'ils n'aient pas laissé la place à l'humour dans les options de viralité. Ils mettent encore un peu trop de bâtons dans les roues de utilisateurs (avec les modérateurs, la non possibilité de modifier ce que l'on vient de faire). Une simple case à cocher "C'est pour rire, je veux juste l'envoyer à mes amis" aurait permis une plus grande accroche sociale. Comme dirait un fondateur de Buzz Paradize : "Ne pas envoyer à un ami".
Un autre dommage : D'un point de vue psychologique, nombre d'utilisateurs ne voudront pas être associés à certaines des images et des commentaires présentés dans le mini-film généré.
Ils ont peut-être voulu cibler la campagne, qu'en pensez-vous ?