Exercice de web 2.0 avec les année 2 de l'IIM

Ca y est j'ai enfin fini mes notes Web 2.0 de l'IIM. Comme pour chaque module, les élèves de l'IIM doivent produire une application multimédia qui réponde au brief.

Cette année le brief était : "En binôme, vous avez 4 jours pour produire une application Web 2.0. Le contenu devra être produit par la communauté. Le barème de points est le suivant :

  • 10 points de transformation (un point par utilisateur inconnu qui, dans les 4 jours, produit le contenu attendu pour nous),
  • 5 points de stratégie de viralité (un point par méthode de viralité utilisée, Facebook, MSN, autres connexions souples...),
  • 5 points sur le caractère innovant ou répondant à un besoin évident du marché du projet."

Sur les 45 applications livrées voici mon best of :

  • Kérim I. vous propose de partager votre humeur du jour en la dessinant directement sur le site. Kérim a eu très vite un problème de riche ou de gens qui ont du succès, il a du apprendre à gérer les dérives de son réseau primaire, une bande de jeunes qui sort à peine du lycée. :-) Dans son application Kérim lève énormément de barrières techniques à l'utilisateur car c'est un petit module Flash qui permet à l'utilisateur de dessiner directement dans la page. Ce qui évite à l'utilisateur de produire l'image sur son ordinateur, enregistrer l'image et la mettre en ligne. Le module Flash ne permettant pas de changer de couleur ni de forme de stylo rend la production en quelque sorte homogène et presque unique.
  • Nelson et Olivier vous proposent de créer un film. Les barrières techniques étaient nombreuses et pourtant ils ont atteint l'objectif de 10 transfos. Par ici pour suivre/décider des aventures de Bob et Brian ?

Pourquoi ce challenge ? Pour les mettre dans l'action, pour leur faire vivre des expériences, pour les faire toucher du doigt :

  1. ce que ça demande de faire faire quelque chose à quelqu'un.
  2. qu'il y a des choses qui transforment facilement et d'autres non. Alors quite à choisir d'investir son temps sur un projet autant l'investir sur quelque chose qui transforme bien.
  3. pour commencer à leur faire ressentir ce qu'est le webmarketing, l'ergonomie, l'utilisabilité quoi !

L'année prochaine, leur challenge sera après 2 modules (Ergonomie / tests utilisateurs & Stratégie) de faire venir sur une page 5 000 personnes en deux jours. Voir les résultats de Buzzies Awards 2008. Le prochain Buzzies Awards sont prévus pour le 3 et 5 juin 2009.

Commentaires

1. Le 6 avril 2010 à 08:33, par aaa

Merci de vos pensées et de vos encouragements...
de vos belles envolées spirituelles brassées de mots offerts régulièrement sur votre blog personnel...

Ajouter un commentaire

Dès que j'aurai lu votre commentaire, je le publierai ... ou pas :).

Le code HTML dans le commentaire sera affiché comme du texte, les adresses internet seront converties automatiquement.

Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


Prestataire indépendante, je mène des audits de l'expérience client et j'apporte les résultats dans vos équipes afin d'ensemble innover pour enchanter le client.

MA SPECIALITE : L’EMOTION Spécialisée en “Designing for Emotions”, auteure de 5 livres sur ce qui créé́ l’émotion, le buzz, le j’adoooore chez l’être humain.

Mes livres

Conférence : J'adooore, six ingredients that create fans Demandez une conférence basée sur le livre J'adooore, 6 ingredients that create fans

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.

Contact

Localisée à Fréjus dans le Var
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)6 16 54 68 64

LinkedIn