Ces nouvelles signatures automatiques envoyées depuis son téléphone

La traduction étant : Désolé, pour la brièveté et les particulièrement grosses fautes d'orthographe : ce message a été envoyé depuis mon téléphone portable.

J'adore !

Gap Cheers, enfin une marque tient une chance dans Facebook

Vraiment avoir sa chance, en tant que marque, dans l'autoroute à 15 voies de trafic Facebook, reste très difficile.

Pourquoi ? Parce que Facebook, c'est un lieu d'amour, pour moi, de mes amis vers moi, de moi vers mes amis. C'est le moment de qualité par excellence. C'est le stroke positif de l'analyse transactionnelle. La preuve en est, il n'y a même pas de bouton "Je n'aime pas". Si quelqu'un nous ignore "on ne le sait pas"...

Une petite difficulté intellectuelle, certains vont fumer une cigarette, d'autres vont dans Facebook, prendre leur dose... d'amour.

Le haut lieu de la rigolade, du divertissement pur, de l'émotionnel, l'endroit où je vais pouvoir me définir (par des quizz, et autres), me mesurer par rapport aux autres et dans un sens "connaitre ma valeur". Et tous ceux qui ne respecteront pas ces règles seront... ignorés !

Facebook, c'est l'endroit où une vague d'émotion positive va nettoyer toutes les émotions négatives d'avant. L'endroit où les messages de peurs des médias (les pauvres, c'est tout ce qu'ils leur restent) sont automatiquement désintégrés.

Effectivement les marques peuvent avoir leur page "fan" mais d'ici à vraiment faire du chiffre... cours toujours, chéri !

La marque peut au moins se servir de son status update pour faire passer des petites annonces de temps en temps. La seule chose que la page Fan apportera vraiment aux marques, c'est un espèce de marqueur d'amour. Le nombre de fan dira si les gens feront la queue devant le magasin quand la marque sortira un nouveau produit ou s'il faudra aller les chercher à coup de publicité, de cadeaux et d'offres spéciales limitées dans le temps...

Bref, la période des Fêtes n'est pas encore tout à fait là, mais cette application de Cheers tient sa chance dans Facebook. Parce qu'elle parle d'amour que l'utilisateur va pouvoir envoyer à son réseau... et en recevoir en retour.

Le gros moins de l'application qui me fait penser qu'ils se tirent une balle dans le pied... l'application n'est pas totalement intégrée dans Facebook, c'est un simple lien vers un site externe. Et sortir de la bulle Facebook ne plait pas vraiment à la population Facebook. Bref, ce n'est pas une bonne idée, surtout dans leur cas. Je sais, l'intégration dans Facebook, attention je vais parler anglais, is a pain. Mais bon... on verra bien ce que donne les chiffres. Ils en sont à 48 342 cheers, ce qui est peu car le concept est aussi une campagne tv diffusée aux US en ce moment. Bref, la période des voeux n'est pas encore lancée.

Via Pak

Et vous, quelle est votre Google search story ?

4 à 5 trucs me font réagir sur cette "campagne" :

  1. Alors, quelle est votre Google Search story ? Vous croyez que de ne pas avoir de Google Search story, c'est mauvais signe ?
  2. Je trouve cette "publicité" particulièrement bonne, car chacun peut se projeter (se reconnaitre) dans ce concept.
  3. Elle me rappelle aussi quelque chose que je disais aux gens qui disent "Google est méchant, ils lisent tes emails". Je leur ai toujours répondu :"il y a beaucoup plus d'information sur moi dans mes recherches que dans mes emails !". Bref, il y a une femme aux Explorateurs du web qui garde une trace de ses recherches Google depuis des années. Je vais voir à vous trouver le lien, si il existe. Et vous, vous seriez prêt à partager aux yeux des gens qui vous entourent, vos recherches Google ?
  4. Euh petite remarque de l'expert, au contraire de ce qu'il y a dans la vidéo, les internautes ne mettent pas de "Where, what is" dans leurs requêtes. ;-)

D'autres histoires de recherche sur http://www.youtube.com/searchstories


Patricia Gallot-Lavallée, Designer d'expérience.

À propos de Patricia Gallot-Lavallée


Prestataire indépendante, je mène des audits de l'expérience client et j'apporte les résultats dans vos équipes afin d'ensemble innover pour enchanter le client.

MA SPECIALITE : L’EMOTION Spécialisée en “Designing for Emotions”, auteure de 5 livres sur ce qui créé́ l’émotion, le buzz, le j’adoooore chez l’être humain.

Mes livres

Conférence : J'adooore, six ingredients that create fans Demandez une conférence basée sur le livre J'adooore, 6 ingredients that create fans

  • Beauty
  • Scarcity
  • Suspense
  • Surprise
  • Humor
  • Secret ingredient


Le site du livre - Internet, donne-moi ce que je veux !

60 modèles de navigation pour satisfaire vos internautes.


Experience Designers INC.

Notre objectif, générer l'émotion

Et que vos utilisateurs fassent cette tête

Tête de : “Ca m'intrigue ! ” - crédit photo : grekopict - Fofolia

Nos services :

  • Consulting, audit
  • Brainstorms, séminaires
  • Recommandations et implantations de solutions.

Contact

Localisée à Fréjus dans le Var
patricia@experiencedesigners.net
Tel : +33 (0)6 16 54 68 64

LinkedIn