A chacun sa monnaie
Catégorie : Experience design. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 24 décembre 2009 à 10:07
- Le Ven de Hubculture
- Akoha cards Gagnez des Karma points pour inviter quelqu'un à boire un café.... J'ai hâte de voir les missions qu'ils vont me donner. :-)
- Serios de Attent donnent aux emails des points d'importance dans Outlook Seriosity
- Le restaurant de New-York et ses Comfort VIP cards Comfort restaurant
Quizz du jour : où cette photo a-t-elle été prise ?
Catégorie : Experience design. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 21 décembre 2009 à 17:30
Vous remarquerez la belle cible de seniors agglutinée.
Exemple de design d'expérience : Taxi karaoké
Catégorie : Experience design. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 16 décembre 2009 à 16:20
Impossible de retrouver le blog d'Aziz, le taxi karaoké parisien.
Il est passé sur France Inter. C'est tout de même super, pour un taxi, de faire parler de lui.
Il semblerait que la pratique du Taxi Karaoké soit courante en Thaïlande. :-)
Via Nathalie
Comment encourager un groupe à faire quelque chose ?
Catégorie : Experience design. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 3 décembre 2009 à 15:41
Bon, je sais, j'ai un truc avec les Kinder. Enfin, je les utilise une nouvelle fois pour aider un groupe d'étudiants à passer le cap de faire leur présentation en anglais.
Vous savez parfois, c'est dur de faire quelque chose alors que l'on est pas vraiment obligé de faire. C'est pour cela que j'ai décidé de mettre la bonne vieille "Peer pressure" à contribution. Peer pressure étant la pression générée par nos paires, nos camarades de classe, nos amis, les gens autour de nous.
Voici le deal : "Si tous les binômes font leur présentation en anglais, alors tout le monde a droit à un oeuf Kinder*. Si une seule personne ne fait pas sa présentation en anglais, personne n'aura d'oeuf Kinder.
En espérant, que je n'ai pas fait tout cela pour rien. Je vous donnerai les résultats des courses, lundi. Date, fatidique des présentations.
*Mais pourquoi, il y un truc qui n'est pas un oeuf Kinder ? C'est parce que Loïse n'aime pas les oeufs Kinder.
Exemple de design d'expérience : Hôtel Bloom à Bruxelles
Catégorie : Experience design. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 2 décembre 2009 à 08:30
Il y a un hôtel à Bruxelles dont le slogan est "Stay away from ordinary". Un hôtel qui tient sa promesse à coup de design et de créativité.
Tout d'abord, le processus de réservation : chacune de 305 chambres ont une déco de tête de lit différente. Des fresques réalisées par une pléiade d'artistes sortis de différentes écoles d'art à travers le monde.
L'internaute pourra émettre une préférence pour une style de déco sans pouvoir réellement choisir sa fresque, au choix : floral, enfantin, minimaliste, conceptuel... Ce processus permettant de garder la surprise pour la fin, tout en allégeant le processus de réservation. Et quel plaisir, de découvrir la déco de sa chambre en y entrant pour la 1ère fois. Et les fois suivantes, d'ailleurs, chargés d'un léger sentiment d'être unique et exceptionnel.
Dans cet hôtel, de l'expérience de nouveau dans le Café-bar, où à chaque chaise/espace est associé un état d'esprit.
Ils ont même poussé l'expérience à revisiter les badges de prénoms. L'hôtel Bloom devient l'endroit où Angel et Smile vous attendent à l'accueil et où Superman joue les portiers. Myself, quant à lui, vous servira un verre au bar. A chaque nouvel employé rencontré, une nouvel occasion de vous étonner et de sourire.
Pour découvrir les fresques de l'Hôtel Bloom, la mienne était la 527. (Je n'aurais jamais cru donner mon numéro de chambre sur mon blog comme ça, un jour. :-))