quand badaboum
Catégorie : L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 29 novembre 2012 à 15:36
Je trouve le lien manquant ! La pattern de l'humour. Bon c'est pas moi qui l'ai trouvé mais ce n'est pas grave. Je ne pense pas qu'il fasse 100% de l'humour, elle fait tout de même une bonne partie.
Le rire émerge lorsqu'il y a violation bénigne de la norme.
Et le meilleur exemple, le soup nazi de Seinfield.
Merci Julien. :)
quand je donne des nouvelles d'Humour
Catégorie : L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 27 novembre 2012 à 16:19
L'ingrédient n°5 de J'adooore est Humour. Humour pour les produits, humour pour Facebook, pas humour dans la pub. C'est ma mission. Cela fait des mois, presque des années que j'accumule des exemples, des typologies, des méthodes... mais il me manque un truc, un lien. Je n'arrive pas mettre le doigt dessus. Alors, je cherche, je cherche.
quand je rencontre Laurence Body
Catégorie : L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 23 novembre 2012 à 10:11
Il y a quelques mois dans un élan de courage, j'ai contacté quelques personnes dans le domaine du design d'expérience. Mon objectif était de voir ce que pensait les professionnels du secteur du contenu de mes livres. Hier, autour d'un café et de mini Oreo, j'ai rencontré Laurence Body, consultante dans le design de service, elle vient du marketing sensoriel. Laurence a suivi la sortie des quatre premiers ingrédients de J'adooore. En France, Laurence est une des rares professionnelles du secteur, je peux vous dire que j'étais dans mes petits souliers.
Un rendez-vous riche d'enseignements sur son domaine d'expertise, ses méthodes, nos différences, nos complémentarités. Bon, en plus, Laurence valide mes livres et a hâte d'en faire leur "pub". Donc, ouf.
L'ingrédient favori de Laurence ? le numéro 4 : Surprise.
P.S. Merci Laurence pour le temps que vous m'avez accordé.
quand J'adooore revient de New York City
Catégorie : L'actu du livre : "J'adooore", 6 ingrédients pour créer des fans. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 8 novembre 2012 à 11:34
J'ai profité d'une accalmie entre un ouragan et une tempête de neige pour aller présenter J'adooore à quelques personnes à NYC.
J'avais un rendez-vous sur Madison avenue. Il s'est super bien passé. Son ingrédient préféré : Beauty. Voilà ce qu'elle en dit : "Enfin quelqu'un qui parle de beauté, sans faire une tartine rébarbative sur les canons de beauté." Personnellement, ce que j'ai apprécié dans ce rendez-vous, c'est l'impression que les ingrédients de J'adooore pouvaient vraiment nous aider à créer une expérience pour leur projet. Ah oui, ce rendez-vous, c'était une mission. Classe hein?!!
J'ai, grâce à un contact sur place, pu présenter J'adooore à un professeur à NYU. Là, c'était plus chaud. Elle a adoré les exemples, la théorie injectée judicieusement dans le livre mais elle a détesté l'introduction. Selon elle, une introduction trop personnelle. Suite à ce rendez-vous, je considère sérieusement l'idée de changer l'introduction du livre afin de créer plus de crédibilité autour du concept d'expérience design. Après lui avoir exposé ce que pourrait être une autre introduction, elle m'a dit : "Ah, avec cette nouvelle intro, je pourrais considérer utiliser l'ouvrage dans un cercle académique." L'ingrédient de choix de cette personne : Scarcity.
J'avais ensuite rendez-vous avec une POP ARTIST en vogue à New-York. Personnellement, je suis fan de son travail alors, c'était juste énorme de la rencontrer et d'échanger avec elle. Elle a trouvé mon projet très intéressant. Elle veut la lire cette intro. Elle, elle pense que je devrais la garder personnelle et pleines d'émotions. Nous avons parlé de son travail, de l'impact qu'il a sur les gens, de ses aspirations... bref, j'ai transformé cette rencontre en interview à inclure dans... l'ingrédient secret de J'adooore.
Sur ce dernier entretien, je suis partie de New York des paillettes sur les bottes et plein les yeux. Ahhhhhh, New York.