Tout ce que l'on peut personnaliser : mes recettes à faire des goodies
Catégorie : Web2.0. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 14 décembre 2007 à 18:55
Dans certaines sphères, on me surnomme Miss Goodies. Je suis toujours en train d'imaginer des objets publicitaires pour promouvoir un produit... Ça m'amuse.
Suite à la demande générale, voici quelques ressources pour faire personnaliser vos objets, créer des goodies originaux, faire des cadeaux un peu à part...
- Incontournable Moo.com, prend vos photos préalablement téléchargées sur Flickr et vous permet pour environ 20 € de faire de charmantes cartes de visite dont le dos est un panaché de vos photos. Mon conseil du jour : ajoutez un appel à action un peu divertissant. Exemple : Merci d'utiliser ce numéro principalement pour me faire rire !. Prenez des photos du produit, de la personne dont ce sera les cartes de visites. Faites des photos un peu décalées, ça fait du bien. Ça change.
- My M&M's, personnalise votre gourmandise. La place pour personnaliser est très restreinte. Je déplore un peu la tonne de packaging envoyé et les prix montent vite. Comptez 50 euros pour 15 mini paquets.
- Des badges "Donne-moi ce que je veux !". Sur 1 800 badges distribués, 4 personnes l'ont refusé. Je garde les badges refusés attachés à leur carte de visite. :-) Compter 300 euros TTC pour 1 000 badges, livrés en moins d'une semaine. On peut commander des petites quantités. Autre exemple de prix : pour 50 badges, 25 euros TTC. Mon fournisseur de badge personnalisé : Modern City Record.. Je les adore, le service, ils connaissent ! :-)
- Avec 1 Mini YOU : à partir de 44 euros une figurine à votre effigie. J'ai des amis qui se marient bientôt... je crois que je vais leur offrir des mariés de gâteau à leur image. J'avoue, moi aussi je veux un minimoi.
- A partir de 16 euros un calendrier de photos de famille. Le cadeau idéal aux grands-mères. Mon conseil : faites une séance photo avec un thème : nez de clown, chapeaux vert,... et prenez un calendrier assorti. C'est super kitch mais ça en jette !
- Il y a bien sûr les traditionnelles boutiques d'objets personnalisés. Créez t-shirts, tasses, sous-vêtements, casquettes, bavoirs... Le système vous permet de créer la boutique et d'acheter dans votre boutique. http://www.spreadshirt.net/ et Allmyshirts... Je ne les ai pas testées. La règle d'or pour créer un bon goodies, mettez en adéquation le message et l'objet. Posez-vous la question, "est-ce que j'en voudrais un ?". Si, la réponse est non, évitez de polluer la planète avec des t-shirts moches, sans forme, sans message vraiment pertinent. Le t-shirt publicitaire de Spreadshirt affiche le message "Keep it simple". Je le portais donc à la journée mondiale de l'usabilité ! :-)
- Les chaussons personnalisés : il fallait le faire ! Merci Benoît pour ce cadeau. :-)
-
Un apéro, une cérémonie, envie d'un en-cas un peu original. Le Domaine du soleil couchant personnalise les étiquettes de ses produits à votre marque. Large sélection de tapenades et autres "tartinades". Les produits sont super bons ; à la fin de l'apéro, on peut en faire cadeau. Je n'ai pas de photos des petits pots les uns à côté des autres, mais le résultat est pas mal du tout. Dans tous les cas, c'était rigolo pour notre apéro expérience.
Joost, "TV" sur internet, publicité interactive et ciblée
Catégorie : Web2.0. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 13 décembre 2007 à 16:31
Installez le petit logiciel Joost sur votre mac et votre pc.
Choisissez une chaine de TV (il n'y a pas encore tout le catalogue des chaines de TV). Le système vous demande votre date de naissance, code postal / pays et si vous êtes un homme ou une femme.Et hop l'aventure commence. Utilisatrice de VOD (Vidéo On Demand), je peux vous dire que les systèmes de navigation d'Orange me font bien souffrir. Avec Joost, un vrai bonheur, le film continue à tourner lorsque en transparence, on consulte les autres programmes. C'est rapide, fluide et beau.
La publicité est ciblée. Pour mon profil les annonceurs me conseillaient "les glaces Magnum, le widget Coca-cola et Nike +".
Une véritable expérience interactive ! Joost : j'adore.
Les créateurs de Skype et Kaaza sont en train de créer une nouvelle fois un super produit.
J'ai hâte de :
- pouvoir avoir accès à toutes mes séries favorites, et je suis prête à payer pour cela.
- pouvoir cliquer sur un objet que je vois dans un film pour pouvoir l'acheter. En sur-brillance, bien sûr.
- pouvoir jouer avec une publicité pendant que le film passe en dessous.
- pouvoir leur dire que je n'aime pas le chocolat. ;-)
Vidéos interactives : avec Asterpix associez des liens, des commentaires et sous-titres dans les vidéos
Catégorie : Web2.0. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 13 décembre 2007 à 13:20