Comment servir un jump man fever ? (jeu de ballon sauteur avec la wiimote)
Par Patricia Gallot-Lavallée, 11 avril 2009 à 08:54 :: Apéro-expérience :: #279 :: rss
Ingrédients et ustensiles :
- 1 Jump Pack
- 1 PC sous Windows XP ou Vista équipé d’une carte Bluetooth
- 1 clé USB Bluetooth (si le PC n’est pas équipé du Bluetooth)
- 1 jeu Pogo Sticker
- 1 script « JumpManFever.pie »
- 1 ballon sauteur pour adulte (diamètre entre 70 cm et 80 cm)
- 3 cuillères à soupe de votre âme d’enfant
- 1 soupçon de bonne humeur
- Quelques grammes de patience
- 1 pincée de pédagogie
Pour le Jump Pack :
- 1 sac à dos
- 1 Wiimote
- De quoi fixer la wiimote au sac à dos (scotch, ficelles, boîtiers, etc…)
Mode opératoire :
- Téléchargez Pogo Sticker, GlovePie v0.3 et le script « JumpManFever.pie ».
- Préparation du Jump Pack : Prenez le sac à dos et farcissez-le d’une Wiimote. Ficelez le tout afin de maintenir la Wiimote à la vertical dans le sac à dos. La Wiimote doit être orientée vers le haut. Laissez reposer.
- Gonflez le ballon sauteur puis laissez refroidir à température ambiante.
- Faites chauffer le PC et activez la carte Bluetooth.Si l’ordinateur ne dispose pas d’une carte Bluetooth, utilisez une clé USB Bluetooth après l’avoir correctement épluchée.
- Connectez votre Wiimote avec votre PC. Pour cela ouvrez le panneau paramètre Bluetooth puis cliquez sur « Ajouter ». Pressez les boutons 1 et 2 de la Wiimote pour que celle-ci soit détectée par le PC, vous pouvez maintenant établir la connexion.
- Une fois la connexion avec la Wiimote établie, fermez le sac à dos. Lancez l’application GlovePie v0.3, faire File>Open puis allez chercher le script « JumpManFever.pie ». Puis faites Run, le script s’exécute alors.
- Lancez le jeu Pogo Sticker et sélectionnez un niveau. Appuyez sur la touche Espace pour activer le script. Vous perdez alors le contrôle de la souris et celle-ci réagit aux inclinaisons de la Wiimote. Vous pouvez à tout moment appuyer sur ALT gauche pour reprendre le contrôle de la souris et sur Espace pour que la souris suive à nouveau les inclinaisons Wiimote.
- Equipez une personne avec le Jump Pack et installez-la sur le ballon sauteur.
- Laissez mijoter.
- Lorsque le niveau est réussi appuyez sur ALT gauche, puis sélectionnez « Next Level » et enfin appuyez sur Espace.
Urls de téléchargement :
- Pogo Sticker - http://secretexit.com/freeware/pogosticker
- GlovePie 0.30 - http://carl.kenner.googlepages.com/glovepie. La version qu'il vous faut n'est, en ce moment, plus disponible pour cause de bug, sur le site officiel. Une version stable est en cours de réalisation. Vous pouvez tout de même vous procurer la version qu'il vous faut à cette adresse : http://ilyasse.elkhaira.free.fr/apero/GlovePIE030.zip.
- JumpManFever.pie - http://ilyasse.elkhaira.free.fr/apero/JumpManFever.pie
Urls de documentation :
- Vous pouvez trouver des détails sur la connexion en Bluetooth de la Wiimote avec votre PC à cette adresse : http://ilyasse.elkhaira.free.fr/apero/
- Si vous utilisez Linux ou Mac, renseignez-vous sur WMD et DarwinRemote.
- GlovePie est fourni avec sa documentation mais vous pouvez trouver plus d’infos et de scripts à cette adresse : http://www.wiili.org/index.php/GlovePIE.
- Le script « JumpManFever.pie » est commenté.
- Secret Exit (créateur du jeux Pogo Sticker)
- Carl Kenner (créateur de GlovePie)
- Ilyasse El Khaira (créateur du script « JumpManFever.pie »)
Animateur de l’atelier :
Ilyasse El Khaira, étudiant en 3e année à l’Institut Internationale du Multimédia.
Tags de Ilyasse : Jump Man Fever, Jump Man, Jump Fever, ballon sauteur, saut, Jump Pack, Pogo Sticker, jeux, jeux vidéo, GlovePie, Glove Pie, interface, script, Wiimote, Nintendo, sac à dos, débile, interactif, interactivité, 3 ans et plus.
Avec Jump Man Fever, l'expérience est garantie. :)
Commentaires
1. Le 26 août 2009 à 09:50, par Sophie Martin
2. Le 26 août 2009 à 13:54, par Patricia Gallot-Lavallée
3. Le 28 août 2009 à 13:57, par ilyasse
Ajouter un commentaire