Quand un chef de projet indépendant rencontre deux développeurs indépendants
Catégorie : Les illustrations du mercredi. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 10 juin 2009 à 16:03
5ème habitude du chef de projet multimédia : Il envoie des emails, téléphone, va voir les gens.
Cérémonie des Buzzies Awards 2009 à 16h30
Catégorie : Des nouvelles. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 5 juin 2009 à 11:44
Rendez-vous à 16h30 ce soir pour la "Cérémonie des Buzzies Awards 2009", organisée et animée par les étudiants de 3ème année de l'IIM. Cet événement clairement incontournable sera filmé "par les moyens du bord" et diffusé en direct sur Internet.
Je suis contre le multi-tasking alors...
Catégorie : Les illustrations du mercredi. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 3 juin 2009 à 08:15
Buzzies awards 2009, je vous livre les applications au fil de l'eau :
Catégorie : Exemple. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 2 juin 2009 à 15:46
L'année 3 de l'IIM doivent faire venir 5 000 visiteurs avant vendredi 5 juin, 16h30.
- Grégoire et Florent sont les premiers a lancer leur vidéo, avec une vidéo qui a un vieil air de déjà vu de l'année dernière. Aider Grégoire et Florent
- Ilyasse choisit de jouer la carte "parler de ses travaux Jeux vidéo". Voir le chouette projet de jeu vidéo d'Ilyasse
- Vincent se met pour objectif d'obtenir 5 000 suiveurs sur Twitter, pour son fil spécialisé "trucs et astuces Photoshop"
- Hadrien (et Laure) choisit de faire la promo de sa troupe de spectacle de rue avec son buzz "Cracheur de feu débutant". Aider Hadrien
- Erik et Adrien vous proposent de vous confesser anonymement sur Twitter. Aider Erik et Adrien
- Franck J. cherche un stage à New-York et propose la InternBox
- Axel, Aurélien et Jérémie C. vous proposent de prendre part à une expérience grandeur nature en apportant votre brique au futur BEST SELLER. Aider AAJ
- Guillaume S., Vincent et Garlonne vous propose d'être héroïc et de sauver la Terre. Viens prendre ta claque, dit la Terre
- Nicolas D., Nicolas V. et Eliott annoncent la sortie du film de Naruto Stromrider.
- Rémi et Olivier vous proposent de voir ce que ça fait de perdre au poker avec un carré d'as
- Félix (a.k.a Fluxluxlux) joue la carte "tribu" en créant un topic sur un forum WOW
- Une bien rigolote, de Morgan, Cyprien, Anthony, Clément et Hugo, le project Nadal avec la Nintendo DS et Nintendo Wii à point pour le salon E3 à Los Angeles. Ils sont même blogués par Accessoweb, la classe. Voir le projet Nadal
- Pierre H. s'associe au succès du buzz Projet Nadal / Natal en publiant la vidéo de Microsoft sur la nouvelle XBox 360, sans wiimote. Aider Pierre
- Gaétan, Jérémie, Adrien P. et Vincent D. publient otage dans l'ascenseur, version avec la musique... petits problèmes de droits !!?
- Franck et John supplient à Johnny une nouvelle date.
- Jeremie B. recycle une publicité d'Ikea. Aider Jeremie.
- Adriano retrouve de vieilles vidéos dans ses archives : "c'est pour Youtube"
- Hubert et Camille vous proposent le Journal des bonnes nouvelles.
- Benoît et Nicolas B sautent sur l'annonce de la sortie de Final Fantasy XIV, re-publient le trailer, passe sur la home de YouTube, lancent un forum en lien avec FF XIV. Vont-ils réussir à faire 5 000 visites sur le forum ?
- Elisabeth et Guillaume vous donnent 10 techniques pour larguer sa copine..
- Camille et Hubert multi-buzzent en tentant de capter du traffic dans la cadre de la sortie de Home. Voir Home
- Mickaël (aka Harts) et Marc font la pub de Wow en réponse à celles de Jean-Claude Van Damme, Mr T...
- Antoine L. lance la chaîne, mes 10 clips vidéo préférés de l'année.
Je ne comprends pas pourquoi Paypal fait de la publicité
Catégorie : Exemple. Ecrit par Patricia Gallot-Lavallée, le 1 juin 2009 à 12:07
Capture de la publicité Paypal intégrée dans Deezer.
Je suis très contente que Paypal donne de l'argent à Deezer pour me payer mon service de musique en ligne, en même temps je ne comprends pas pourquoi ils font de la publicité comme ça.
Il semblerait, d'après la pub, qu'ils cherchent à passer grand public avec leur système de paiement en ligne, mais... ils le savent pourtant que ce n'est pas comme ça que les gens prennent confiance en une marque avec leur carte bleue.
C'est étrange, pourquoi est-ce qu'il ne s'appuie pas sur leur réseau de geeks, déjà super utilisateur de leur système. Avec une opération de type "Offrez 20 euros à un ami par email*". Ca leur coutera moins cher et puis ils auront un taux de transformation proche du 100%. Et puis, si l'ami ne comprend pas Paypal, c'est son ami déjà habitué qui lui expliquera dans ses mots à lui. De plus, son ami le rassurera sur la sureté du système. BEAUCOUP PLUS DE CHANCES DE RÉUSSIR. :-)
Et puis, le problème de Paypal sur le marché français (la pub est en français, géolocalisée en France), c'est que les cyber-marchands, ils n'aiment pas trop Paypal, ça leur coute plus cher que la carte bleue standard. Alors, si vraiment ils veulent que ça prenne il va falloir plus de marchands "Paypal friendly" et pour ça il va falloir que les marchands y gagnent plus.
Pour rétablir l'équation de choix en leur faveur, ils pourraient... jouer sur la carte "Loi Chatel" dont les cyber-marchands ont si peur. Ils pourraient dire aux marchands, on paye les retours colis si l'utilisateur a payé avec Paypal. Ils le font déjà un peu sur eBay, ils le savent pourtant.
Bref, vous comprenez pourquoi, je ne comprends pas qu'ils fassent des publicités de branding comme ça, alors qu'ils n'agissent pas en même temps sur les souches des objections à l'adoption du marché.
*Montant inférieur au prix moyen d'acquisition d'un client