Semaine sans Google, matin 3, tout Microsoft, ça rame !
Par Patricia Gallot-Lavallée, 2 septembre 2009 à 15:49 :: Des nouvelles :: #347 :: rss
Voilà, aujourd'hui j'ai opté pour passer ma journée en tout Microsoft, IE, Bing et Hotmail.
Tout Microsoft, c'est lent
Que dire sinon, que je trouve que tout est très lent aujourd'hui... Cette lenteur profondément agaçante qui fait que vous n'arrivez pas à rester concentré sur un sujet.
Hotmail / MSN fait comme Facebook (!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Dans les nouvelles marrantes, Hotmail la joue un peu Facebook sur sa page d'accueil, ils affichent les derniers messages MSN de mes vieux contacts Hotmail. Je trouve cela particulièrement ironique. :-) Dans les nouvelles moins marrantes, leur système de pop ne fonctionne pas. Grrrr ! Je reste donc une handicapée de l'email.
Quid du référencement sur Bing
Bing, bing, bing, ca marche, je trouve ce que je veux à peu près comme je veux. Bon, mon blog est en 3ème page pour la mot clé "Patricia" et ça m'interpelle. Comment pousser mon positionnement sur Bing pour le mot clé "Patricia" ? (exercice qui ne sert à rien d'un point de vue marketing, mais bon... ça me fait rire, il faut bien que je trouve un intérêt à m'infliger un tel calvaire !
Google, l'incrusté
Ce qui est dingue, c'est que Google est intégré partout même dans la barre d'adresse de IE 7, comme dans Chrome ! Dans le petit moteur de la barre du navigateur, j'ai changé mon moteur par défaut pour Live/Bing, fermé mon navigateur et réouvert, devinez qui était de retour ? Google search ! Les coquinous ! Ils sont incrustés partout.
YouTube, du contenu nul part ailleurs
Finalement le truc qui m'a le plus manqué aujourd'hui c'est YouTube, ils ont des vidéos qu'il n'y a pas ailleurs. Moi qui voulait me refaire un petit Sebben Crudele. Dur, il va falloir attendre vendredi soir.
Demain, je vais suivre les recommandations de mon réseau, des navigateurs de Geek comme www.maxthon-fr.com et le bon vieil Opéra (qui a toujours son fan club), pour les moteurs je vais voir ce que donne www.lo.st (même algorithme que Google) mais je suis d'accord avec Sébastien, c'est triché, je pense faire un tour pour voir ce que deviennent les moteurs français.
Dur, dur, cette semaine. :-)
Commentaires
1. Le 3 septembre 2009 à 17:19, par Sébastien Delorme
2. Le 4 septembre 2009 à 02:15, par Laurent
3. Le 4 septembre 2009 à 10:48, par Patricia Gallot-Lavallée
Ajouter un commentaire