Quand Sephora la joue expérientiel
Par Patricia Gallot-Lavallée, 24 février 2010 à 11:23 :: Les illustrations du mercredi :: #419 :: rss
Vous avez déjà remarqué à quel point le Séphora des Champs-Elysées ou de La Défense grouillaient de monde ?
Au Sephora des Champs-Elysées, ils deviennent de plus en plus expérientiels, ils vous dessinent les sourcils, font des démonstrations de maquillages extravagants, vous proposent de vous maquiller à chaque stand... Apparemment, ils demandent aux marques d'animer ces tests produits.
Il fût un temps où sur les stands, ils jouaient encore à l'oeuf et la poule en disant : "je vous maquille gratuitement, si vous achetez quelque chose." Maintenant, c'est beaucoup plus rare, j'ai même eu une fois une personne qui m'a dit : "Ne vous inquiétez pas, testez le fond de teint sur vous toute la journée. Vous pourrez l'acheter dans un autre magasin, si c'est plus pratique pour vous". Ca, c'est le genre de comportement, qui fidélise.
Cela fait longtemps maintenant que le Sephora des Champs-Elysées est particulièrement expérientiel, je trouve qu'il y en a de plus en plus au fil des années. C'est, peut-être parce que ça marche. :-)
Le magasin des Champs-Elysées est devenu un tel haut lieu de l'expérience que je veux absolument y amener mes petites cousines...pour leur faire un petit cadeau, une fois que l'on aura fait le tour des ateliers.
Le site internet de Sephora ne contient aucune déclinaison de ces ateliers. Normal, vous me direz, ils sont animés par les marques.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire